• La sortie à Disney

13 février 2009

En 2008, pour fêter Noël, nous sommes allés à Disney, le vendredi 19 décembre, juste avant les vacances de Noël. Nous avons fait le trajet en car, après avoir été répartis en plusieurs groupes. Arrivé à Disney, mon groupe a été directement à SPACE MOUNTAIN,...

• Le soutien de la relaxation

28 novembre 2008

La salle de relaxation Avec Sarah nous commençons la relaxation à 9h30. Nous commençons à marcher sur les tapis. Normalement après, nous marchons en arrière puis sur les côtés en écoutant de la musique de relaxation. Nous massons le dos des autres personnes...

• Fête de Noël à Eurodisney

27 février 2009

Le vendredi 19 décembre 2008, le centre d’aide par le travail de Rosebrie de Mandres les Roses a organisé une sortie de fin d’année au parc Eurodisneyland situé à Marne La Vallée. Le temps de remplir les feuilles de présences, qui ne représentent que...

• Atelier entretien des locaux

07 novembre 2008

A l'atelier entretien des locaux, nous sommes 11 travailleurs et une monitrice. Nous commençons à travailler à 9h00. Nous préparons les chariots, nous faisons le ménage aux foyers. Nous mangeons à midi et nous reprenons à 13h00. Après le repas, lorsque...

• Atelier Conditionnement

10 octobre 2008

Dans l'atelier conditionnement, nous sommes 58 travailleurs. et nous travaillons avec 5 moniteurs. Il y a 4 équipes. Le matin, il y a deux équipes qui travaillent de 9h00 à 12h15 avec une pause de 10 minutes à 10h20 et deux autres équipes qui travaillent...

• Les chevaux de l'ESAT

05 décembre 2008

A l’ESAT il y a 5 chevaux. Ils s'appellent Balladin, Texan, Palladin, Vaillante et Hama. Tous les vendredi je m’occupe des chevaux comme palfrenier avec Rachid. Je ramasse les crottins dans leur boxe et je remets de la nouvelle paille .Apres, je prends...

• Atelier cuisine

14 novembre 2008

A la cuisine nous sommes entre 25 et 30 travailleurs, nous travaillons avec 5 moniteurs et 1 chauffeurs qui livre les repas aux clients. Horaires de la cuisine : 1) 7h00 à 15h00 : 2 travailleurs et 3 moniteurs Nous préparons les cuissons avec 1 travailleur...

• Atelier espace vert

17 octobre 2008

Nombres de travailleurs : 35 Nombres de moniteurs : 6 Les horaires : 9 heure a 17 heure A l’atelier espace vert, nous sommes 35 travailleurs. Nous commençons le travail à 9 heure et quittons à 17 heure. Dans l’atelier nous avons 5 équipes, nous faisons...

• Présentation de l'ESAT de Rosebrie

03 octobre 2008

L'ESAT de Rosebrie (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) a ouvert ses portes le 2 janvier 1975. Il fait partie de l'APOGEI 94. Notre établissement accueille 160 travailleurs handicapés, qui travaillent dans les différents ateliers : - restauration...

• Mes vacances en Normandie

02 novembre 2009

J'ai passé mes vacances en Normandie, à côté de la mer. Le coin s'appelle Saint-Valérie-en-Caux. J'ai fait des balades. On a pris des trafics pour faire des promenades. On a été a Fécamps, on a visité des églises, des musées d'histoire. J'ai vu des chèvres,...

• Les réparations des vélos

03 avril 2009

Avant je travaillais dans une associations qui s’appelait cyclos-pouce, dans le 18ème arrondisment de Paris, sur le canal de l’Ourq. Je réparais les vélos des particuliers, je réparais les crevèsons, c’était simple et rapide. Je dévoilais les roues, je...

• Le Royal-Louis

19 octobre 2009

Je fais un bateau tout en bois. Je reçois un numéro par semaine. Le bateau s'appelle le Royal-Louis. Je le fais à la main, tout en bois et colle. Je suis arrivé à 35 numéros, il y en a 110. J'aime faire ça. Je le fais tous les soirs et tous les week-end....

• Les espaces verts

25 janvier 2010

Je suis arrivé à l'ESAT de Rosebrie, en 1995, comme ouvrier jardinier. Quelques fois, je vais travailler sur un chantier, d'autres jours je reste sur le site pour la tonte, le désherbage des massifs, l'arrosage des plantes dans les bureaux administratifs...

• La promenade en bateau mouche

01 mars 2010

On est allé visité Paris en bateau-mouche avec l'ESAT. On a mangé sur le bateau et on a vu la vue depuis le bateau. Après, on est revenu en car jusqu'à la gare de Boissy-saint-Léger. Les autres sont retournés directement à l'ESAT. Sur le bateau on a mangé...

• Les chiens guides d'aveugles

02 novembre 2009

Je suis, allé ce dimanche, à l'école de chiens-guide d'aveugles de Paris, qui se trouve à Vincennes. J'ai appris que les chiens naissent aveugles et sourds, la gestation de la chienne dure environ deux mois. Les chiens supportent mieux le froid que la...

• La blanchisserie

05 décembre 2008

En blanchisserie, il y a 25 travailleurs répartis en 2 équipes gérées par deux moniteurs. Les horaires pour une équipe sont de neuf heures à midi et de treize heures à dix - sept heures et pour l’autre équipe ils sont de neuf heures à treize heures et...

• Aquarium

22 mars 2010

J'ai été voir des requins à Porte Dorée, à Paris. Il y avait des poissons, des tortues de mer et des requins pêcheurs. Ils se nourrissent de poissons. Après on n'est parti voir les poissons rouges. Il n'y avait pas beaucoup de monde. Je trouve qu'il n'y...

• Mes vacances de Noël

11 janvier 2010

Je suis parti en vacance en Haute-Savoie, en groupe, à Noël, pour la 3ème fois avec l'association AVCT. On est parti d'abord en train et après en car jusqu'au chalet. On a marché dans la neige et danser le soir. En arrivant en vacance, on a mangé au chalet...

• Les travaux

13 février 2009

Les travaux ont commencé à la mi-octobre. Tout d’abord à l’extérieur, ils ont installé les grands bacs à fleurs et la barrière de sécurité pour pouvoir surveiller les gens qui passent. Ils ont cassé le carrelage pour remettre du nouveau. Ils ont aussi...

• Sortie à Eurodisney

06 février 2009

Le train de la mine Le matin à 10h00 on a commencé par le manège Space Montain : c’était formidable, on a rigolé ! A 11h15, on a vue la parade euro Disney : c’était joli à voir. A 11h30 on a fait le manège Star Tour : c’était marrant, ça bougeait dans...

• Les bateaux-mouches

01 mars 2010

Pour la fête de Noël, on afait une promenade en bateau-mouche. On a pris un grand bateau, c'était beau. Il y avait de la musique dans le bateau-mouche. On a mangé, des gens nous ont servi à table. On a mangé du saumon fumé, un grenadin de volaille et...

• CHEZ SONY

20 mars 2009

Tous les jours, une équipe différente va au détachement c’est-à-dire que des travailleurs de L’ESAT vont travailler dans une entreprise à l’extérieur, chez SONY. Le détachement à commencé le 15 septembre 2008. Dans l’entrepôt de SONY, on fait des boxes,...

• Sony

22 mars 2010

Sony est une grande entreprise. Ils font des DVD. On met les DVD dans les cartons par 22 ou 23 ou 25. Il y a des coffrets qu'on met par 2 ou 6 ou 8. On compte les DVD, c'est un calcul, il faut bien réfléchir. Chez Sony, les gens sont très sympas. On n'est...

• Bienvenue sur overblog

12 septembre 2008

Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur overblog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog. Bon blogging L'équipe d'overblog PS : pour...

• La Sécurité Routière

13 mars 2009

Au début, on a fait un premier test sur le code de la route, pour voir ce que l’on savait. Après, nous sommes allés au Sécurodrome pendant une journée. Là-bas, on a vu des vidéos à propos des panneaux de signalisation, de l’alcool, des risques d’accidents,...