La Sécurité Routière

Publié le par ESAT de Rosebrie

 

Au début, on a fait un premier test sur le code de la route, pour voir ce que l’on savait.

 

Après, nous sommes allés au Sécurodrome pendant une journée. Là-bas, on a vu des vidéos à propos des panneaux de signalisation, de l’alcool, des risques d’accidents, des distances de sécurité, de la ceinture de sécurité, etc…. On nous a expliqué qu’il fallait faire attention aux autres usagers de la route comme aux piétons.

Certains ont fait la voiture tonneau.

On a testé notre temps de réaction que l’on met sur une certaine vitesse (par exemple : sur 110 km/h) pour voir si on freine, si on réagi à temps.

Après le Sécurodrome, on a fait un exercice sur la distance de sécurité, puis à la séance d’après, on a vu un film sur la sécurité routière et on a fait des exercices sur le code de la route aux séances suivantes. Une sur les priorités, une sur la vitesse, une sur la ceinture de sécurité, puis une sur le fait que quand on aperçoit quelqu‘un qui a eu un accident, on le protège, on alerte les secours.

 

A la fin, on a fait un deuxième test sur le code de la route, pour voir ce que l’on a appris et ce que l’on a retenu des séances et voir ce que l’on savait sur la sécurité routière.

Article écrit par Sylvain et Romain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article