Les réparations des vélos

Publié le par ESAT de Rosebrie

Avant je travaillais dans une associations qui s’appelait cyclos-pouce, dans le 18ème arrondisment de Paris, sur le canal de l’Ourq. Je réparais les vélos des particuliers, je réparais les crevèsons, c’était simple et rapide. Je dévoilais les roues, je changeais les cables de freins, les gaines, je changeais les mâchoires des freins, les patins des freins,  les dérailleurs. Il fallait aussi faire des réglages de vitesses du plateaux. Je réparais aussi les vélos hollandais : c’est asser dur a réparer surtout le rétropédalage. Il y avait aussi de la location de vélos. Mes colègues de travail étaient sympas. Nous étions 4 ou 5 dans l’atelier, suivant les jours et l’ambiance était cool. Je commençais à 10h00 jusqu’à 18h00 le soir. On récupérait aussi des vieux vélos et on les remettait en état pour les revendre aux gens qui voulaient les acheter a un prix raisonnable.

Article écrit par Christophe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article